Otto Hunnte, prêt-à-porter

et design textile depuis 2013.

Cette marque, double imaginaire de la créatrice Noémie Parsy, est imprégnée de ses obsessions : Lʼarchitecture dʼabord, lʼorganique, la couleur et les matières por(t)euses dʼhistoire.

Otto Hunnte prend ses racines dans le nom du chef décorateur de cinéma Otto Hunte (notamment sur les films de Fritz Lang), une sorte de lien nourricier avec l’architec- ture utopiste dont la marque se repaît. Tout comme la reprise de vêtements de travail, transmission du père de la créatrice.

Les collections Otto Hunnte fleurissent d’une inspiration : une ville portuaire, une couleur... Viennent ensuite de longs mois d’imprégnation, de recherche thématique et contextuelle pour que l’âme du vêtement prenne peu à peu consistance et affine son identité. Forcément unique. Le pont est méthodiquement érigé entre le corps et les utopies architecturales, entre la construction et la manière de porter un vêtement.

Les lignes originales aux motifs géométriques, aux couleurs terriennes, sont confectionnées de manière artisanale. Insufflés par la souplesse des gestes, ces vêtements sont nés pour s’adapter aux mouvements, avec l’évidence de la coupe, la souplesse des matières, l’atemporalité du style.

Ces pièces cherchent l’équilibre parfait entre formes et matières qui auraient trouvé, à force de volonté, l’évi- dence même de leur assemblage. Les collections sont imaginées et réalisées en petites séries. Elles semblent chaque fois évidentes : l’issue épurée d’une réflexion mécanique et sensible.